DOUBLE VITRAGE EXTRA FIN

MP Vitrage est équipée des machines nécessaires à la production d'un double-vitrage de qualité et respectueux des normes en vigueur.

Tous nos verres sont assemblés et contrôlés par des professionnels expérimentés.

Nous associons des outils professionnels et spécifiques à un savoir-faire et une maîtrise artisanale.

Généralités

Le double vitrage est un assemblage de deux feuilles de verre à l'aide d'un espaceur qui peut être remplie par un gaz inerte (argon, krypton ou xénon). C'est le cumul de l'espace, du gaz et du verre à couche qui va donner des propriétés thermiques (de simple à renforcée) à votre vitrage. Le double vitrage à isolation thermique renforcée est performant et se reconnaît par un coefficient d'isolation Ug inférieur à 2.

Pour un vitrage aux performances phoniques, le principe est le même. Seul un des verres de l'assemblage sera plus épais ou feuilleté à l'aide d'un film acoustique. 

La version en verre feuilleté augmente la sécurité et peut avoir diverses applications comme garde corps par exemple.

L'avantage principal de ce vitrage est la limitation des déperditions de chaleurs et, par conséquent, une économie d'énergie.

Présentation

Le double vitrage extra fin est une variante du double vitrage classique proposé par MP Vitrage. Il est tout aussi performant que le double vitrage ordinaire et a l'avantage de s'intégrer plus facilement aux fenêtres anciennes. 

Propriétés

Le double vitrage extra-mince est aussi composé de deux verres simples ou feuilletés assemblés à l'aide d'un intercalaire et remplis d'un gaz isolant. Toutes les épaisseurs sont disponibles en stock et nous pouvons descendre jusque 10 mm d'épaisseur totale afin de répondre à vos demandes. 

Applications

Ce double vitrage à isolation thermique renforcée peut servir à la restauration de vos façades de monuments historiques. Son assemblage soigné mettra en valeur l'authenticité des fenêtres d'antan.

Faire le choix d'un double vitrage extra fin c'est donc oser associer les performances du verre moderne aux projets de conservation des bâtiments.

Pour vous procurer ce vitrage isolant, veuillez nous contacter.