VERRE BOMBE

Le verre bombé MP Vitrage répond à un procédé de fabrication spécifique. Nous sommes capables de produire une large gamme de produits bombés avec une grande diversité de formes.

Fabrication

Le verre bombé a été développé vers le milieu du 19ème siècle en Angleterre. Il est à l'origine, un verre plat chauffé jusqu'à ramollissement dans un four à l'aide d'un moule. Celui-ci va se courber jusqu'à prendre parfaitement la forme de l'application souhaitée.

Compositions

Tous nos verres bombés sont réalisés avec un équipement dédié et professionnel. 

Nous sommes en mesure de le bomber à différents rayons selon votre demande.

De multiples assemblages sont possibles selon l'utilisation attendue :

  • le bombé feuilleté assemblé à l'aide d'une résine,
  • le bombé de sécurité correspondant aux caractéristiques de nos différents vitrages anti-effraction et pare balles,
  • le bombé en double-vitrage pour une meilleure isolation,
  • le bombé imprimé ou teinté pour un usage décoratif.

Réalisations

MP Vitrage s'engage à respecter les formes finales souhaitées. Quelles que soit les contraintes (format, épaisseur, impression de motifs), nous vous proposerons la solution adaptée à votre projet. 

Avec ses courbes épurées, ce verre est destiné essentiellement à l’embellissement des façades anciennes. Il est possible de proposer des œuvres décoratives comme des marquises par exemple.

Pour toutes demandes particulières, n'hésitez pas à nous consulter. En nous indiquant les caractéristiques de votre verre, nous pouvons mettre à votre disposition des fiches techniques.