VERRE ETIRE

Le verre étiré mécaniquement que nous proposons s'applique aux demeures anciennes et offre une transmission lumineuse optimum.

Caractéristiques

Le verre étiré mécaniquement est issu de la révolution industrielle, et suit un procédé de fabrication vertical ( les procédés de Fourcault datant de 1902, de Libbey-owens en 1918 ou de Pittsburgh datant de 1925 par exemple.) ou horizontal. C'est donc un verre obtenu par l'étirage d'une feuille de verre plat dans un four. Le refroidissement de cette feuille est ensuite maîtrisé pour permettre la découpe. Ce verre étiré est caractérisé par une épaisseur variable qui lui confère de légères vibrations régulières.

Assemblages

Notre vitrage étiré correspond à la norme EN572-4. Il peut être assemblé en double vitrage ou bien en feuilleté.  Il est disponible sous divers formats, et plusieurs épaisseurs. Pour connaître la faisabilité de votre projet, n'hésitez pas à nous contacter.

Le produit fini donne un rendu semblable à une fenêtre ancienne d'origine. Il peut également être traité pour égaler l'efficacité des vitrages contemporains. En effet, selon l'assemblage, ce verre offrira une protection contre les UV, une meilleure isolation thermique et acoustique. Il pourra aussi constituer un rempart contre les effractions en étant assemblé en feuilleté.

Pour transformer ce vitrage en verre de sécurité, il faut répondre à la norme EN572-3. 

Utilisations

Ce type de verre est facilement associable aux façades d'antan en raison de son esthétique subtile.

Ses caractéristiques sauront apporter un cachet unique aux fenêtres d'époque.  

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous consulter ou à nous demander une fiche technique grâce à notre rubrique dédiée dans la page "contact"!