VERRE FEUILLETE

MP Vitrage propose des versions en feuilleté afin de satisfaire tous les besoins de l'architecture ancienne.

Informations générales

Autrefois appelé TRIPLEX, le verre feuilleté est inventé par hasard par un chimiste en 1903.  Considéré comme un verre de sécurité, ce vitrage multicouches est difficile à briser. Il réduit donc les risques de coupures tout en maintenant le verre, et sécurise le public jusqu'à son remplacement. 

Description

Le verre feuilleté est un ensemble d'au moins deux feuilles d’épaisseurs identiques ou variables, assemblées entre elles à l’aide d’un film ou d’une résine. La méthode de feuilletage diffère donc selon la matière utilisée à l'assemblage.

MP Vitrage est équipée pour transformer tout type de verre en feuilleté de sécurité.

Il est ainsi possible de répondre à une grande variété de demandes en proposant notamment du feuilleté de verre à l'ancienne, des dalles de sol, et du verre pare balles. Nous répondons également positivement à toutes autres demandes particulières, telles que cloisons, garde corps...

Des possibilités d'intégration de motifs existent sur ce type de verreTout comme le vitrail inséré en double-vitrage, il peut être une alternative aux vitraux traditionnels grâce à des visuels introduits entre les intercalaires du vitrage.

Performances

Le verre laminé possède des propriétés acoustiques et thermiques améliorées. Ses applications sont multiples et les assemblages peuvent atteindre un format de 3,20*2,30m.

L'intercalaire joue aussi un rôle de filtre contre les rayons ultraviolets.

Utilisations

Le vitrage feuilleté, associé à un verre de type Monastic par exemple, permet la valorisation de votre patrimoine tout en assurant la diminution des nuisances sonores . Ils doivent répondre à la norme NF EN ISO 12543-2 pour des applications ne nécessitant pas de critères de performances liés à la sécurité.  Pour vos besoins en sécurité, ce verre vous est proposé en version multi-feuilleté, soit composé de plus de trois feuilles de verre.