VERRE SOUFFLE

Le verre soufflé de  MP Vitrage est assorti à l'époque architecturale du bâtiment à conserver. Il est conçu manuellement selon le respect de la tradition.

Définition du verre soufflé

Le verre soufflé à la bouche en cylindre respecte un procédé de fabrication ancien, et préserve ainsi le charme des façades. Il est d'abord récupéré dans un four à l'aide d'une canne, puis  soufflé à la bouche par le biais d'un manchon. Ce cylindre de verre est ensuite remis dans un four pour être ouvert et transformé en une feuille de verre plateCe vitrage antique était le plus fabriqué du 15ème au 19ème siècle et possède des caractéristiques propres (vibrations, bulles, cordes...)

Il est soit transparent soit produit en couleur (il existe une multitude de choix satisfaisant tous les besoins de jeux de couleurs et de lumière).

Il restitue toute la splendeur des menuiseries anciennes et peut avoir une fonction décorative

Particularités

Ce verre antique s'adapte aux châssis d'antan et peut garantir des performances contemporaines.

La technique de fabrication de ce verre ancien génère parfois la présence d'irrégularités, de bulles, ou de mouvements aléatoires.

Il est possible d'y associer les performances de nos autres vitrages (double vitrage, double-vitrage extra fin, feuilleté, multi-feuilleté de sécurité ...)

Etant donné le procédé de fabrication artisanal, la dimension maximale du verre est de 1000 x 800 mm.

Usage

Les déformations et les reflets prononcés font du verre soufflé un vitrage idéal pour la préservation des monuments inscrits et classés.

Pour toutes demandes particulières, nous sommes là pour vous conseiller !

Nous mettons également à disposition des fiches techniques dès lors que la composition du vitrage nous est transmise. Pour cela, veuillez vous référer à notre page contact.