VITRAUX EN DOUBLE VITRAGE

Les vitraux en double vitrage MP Vitrage sont conçus dans le but de protéger le vitrail par un assemblage en double vitrage. 

Production

La qualité de l'assemblage et la maîtrise manuelle du verre rendent le produit fini adaptable à tous les types de projets.

Que ce soit pour la protection du vitrail ou pour le rendre isolant, nous pouvons proposer des intégrations soignées et maîtrisées.

Notre procédé de création consiste à introduire le vitrail  dans l'espace d'air du double-vitrage. Le vitrail d'origine doit au préalable avoir été nettoyé avant d'être confié à l'assembleur. Celui-ci va procéder à une intégration sur-mesure en encapsulant le vitrail de sorte que le vitrage soit lisse au toucher.

vitraux en double vitrage

Efficacité

La tenue du vitrail est préservée dans le temps à condition de respecter les préconisations de pose, et il est résistant face aux agressions extérieures comme le jet de pierres par exemple.

Si l'assemblage de votre vitrail en double vitrage est confectionné à partir de verre feuilleté, il ne produira pas d'éclats en cas de bris. La sécurité du public sera alors assurée jusqu'au remplacement du vitrage.

Le vitrail inséré à l'intérieur du double-vitrage peut être fabriqué dans différentes épaisseurs de verres et avec diverses associations de composition (par exemple: feuilleté). Il peut également être assemblé en formes.

Intégration

Grâce à une grande flexibilité dans la mise en œuvre, les vitraux en double-vitrage se retrouvent dans tous types de chantier historique. Il ne se limite pas à une catégorie de projet.   

L'intégration aux fenêtres est facilitée et le problème de l'isolation ne se pose plus.  Grâce à notre technique de fabrication artisanale, vos vitraux seront dotés des performances du double-vitrage tout en conservant son éclat d'origine. 

Il résulte de cette intégration un vitrage isolant, assurant l'étanchéité et l'insonorisation du côté extérieur, et un vitrage décoratif du côté intérieur. 

Afin de préserver toute l'esthétique du vitrail, celui-ci peut être assemblé à l'aide de verres anti-reflet.

Pour connaître les possibilités offertes, n'hésitez pas à nous contacter.