LE VERRE BOMBÉ
Développé vers le milieu du 19è siècle en Angleterre, le verre bombé est obtenu en appliquant sur un moule courbe un verre plat, chauffé puis ramolli. Grâce à son aspect courbé caractéristique, le verre bombé est non seulement adapté aux projets d’embellissement des façades anciennes, mais également à la création d’œuvres décoratives (marquises par exemple). Fabriqué dans notre atelier, le verre bombé est créé à vos mesures et avec la courbure recherchée, quelque soit le projet. De nombreux assemblages et traitements sont possibles :
- feuilleté, assemblé à l’aide d’une résine,
- sécurité (anti-effraction et pare-balles),
- double-vitrage, pour une meilleure isolation,
- imprimé ou teinté, pour un usage décoratif.
LE VERRE FEUILLETÉ
Découvert par hasard par un chimiste en 1903, le verre feuilleté – autrefois appelé Triplex – se compose d’au moins deux feuilles d’épaisseurs identiques ou variables, assemblées à l’aide d’un film ou d’une résine. Particulièrement difficile à briser, ce vitrage multi-couches est une réponse aux projets nécessitant un haut niveau de sécurité (verre multi-feuilleté). Le verre feuilleté permet également d’optimiser les performances acoustiques et thermiques, ou encore la protection anti-UV. Tout type de verre peut être transformé en feuilleté ou multi-feuilleté, selon une technique qui dépend de la matière utilisée et de son application :
- feuilleté de verre ancien,
- dalles de sol,
- verre pare-balles,
- cloisons, garde corps…
LE VERRE IMPRIMÉ
Reconnaissable à sa texture et à son relief uniques, le verre imprimé est fabriqué grâce à un rouleau qui laisse une empreinte à la surface du verre. Selon les textures, il peut, si nécessaire, être teinté dans la masse et se décline dans de nombreux reliefs et assemblages (double-vitrage, feuilleté, bombé…). Le multiples combinaisons de couleurs, de textures et d’assemblages, font du verre imprimé la solution idéale pour tout projet de décoration : il donne vie à votre intérieur tout en apportant une signature unique à vos extérieurs.